Règles

[Variante] Peut-on jouer à 5 joueurs ?
Non, le jeu est optimisé jusqu'à 4 joueurs et l'ajout d'un personnage déséquilibrerait trop la partie (inventaire, chances de réussites, etc)...
Sam, Sept. 12, 2020 at 2:30 PM
[Variante] Puis-je passer du mode Solo au mode Multijoueurs en cours de partie ?
Oui, sans aucun soucis si vous jouez en solo avec un personnage préexistant dans le jeu (avec son set de cartes Compétence). Il suffit alors de respecter le...
Sam, Sept. 12, 2020 at 2:34 PM
Quel côté des cartes appelle-t-on "recto" et "verso" ?
Le verso d'une carte est la face avec un fond de couleur uniforme Bleu, Vert, Jaune (doré) ou Gris (brouillard). Le recto correspond à l'autre...
Sam, Sept. 12, 2020 at 2:34 PM
A quoi sert la figurine Feu ?
Certains effets de jeu vous permettent de mettre une figurine Feu en jeu sur votre carte Terrain. La figurine Feu vous donne la ressource Feu, utile not...
Sam, Sept. 12, 2020 at 2:35 PM
Quelles sont les conditions pour qu'un personnage participe à l'action du joueur actif ?
Pour participer à l'action du joueur actif, il suffit que votre figurine de personnage soit sur la même carte Terrain que celle du joueur actif et qu&#...
Sam, Sept. 12, 2020 at 2:54 PM
Quelles sont les conditions pour appliquer la règle des [-X cartes contre +X succès] lorsqu'on entreprend une action à plusieurs ?
Pour appliquer la réduction de coût en contrepartie d'une augmentation de la difficulté, il suffit que l'action soit entreprise par plus d'un...
Sam, Sept. 12, 2020 at 2:53 PM
Puis-je choisir d'échouer volontairement dans une action ?
Oui et non. Vous pouvez choisir de piocher le moins de cartes possibles pour augmenter vos chances d'échouer mais si vous obtenez néanmoins le nombre d...
Sam, Sept. 12, 2020 at 2:53 PM
Puis-je devenir immortel en évacuant du Deck d'Action toutes les cartes Malédiction et en les conservant dans ma main ?
Non, il n'est pas possible – sauf exception lié à un effet de jeu éventuellement – d'ajouter une carte Malédiction à sa main.
Sam, Sept. 12, 2020 at 2:52 PM
Pourquoi ne puis-je pas assembler un objet de mon inventaire avec un objet reçu d'un autre joueur (qui a bien défaussé 2 cartes pour me le donner) ?
Effectivement, c'est interdit. On peut assembler un objet de l'inventaire avec un autre uniquement au moment où ce dernier est trouvé ou fabriqué....
Sam, Sept. 12, 2020 at 2:51 PM
Comment utiliser un objet assemblé pour la dernière fois (résistance de 1) ? Doit-on prendre en compte les effets déclenchés ou non ?
On suppose que vous possédez un objet composé de 3 cartes Objet : La carte du sommet de la colonne, avec le dé positionné sur 1, possède un effet pour ...
Sam, Sept. 12, 2020 at 2:40 PM